Les islandais Of Monsters and Men avaient conquis un grand public avec leur premier album My Head Is An Animal dont était extrait le single Little Talks. Ils sont maintenant prêts à revenir avec un nouvel opus, Beneath The Skin, le 09 juin prochain et nous en dévoilent un peu plus au fur et à mesure.
Après un premier titre, I Of The Storm, mis en ligne il y a moins d’un mois, la formation est revenue la semaine dernière avec deux autres singles tout aussi alléchants. Of Monsters and Men continuent, à travers ces nouveaux morceaux, d’expérimenter avec brio leur mélange de folk celtique, de pop sombre et de rock entraînant pour notre plus grand plaisir. Comme I Of The Storm, le dernier single Empire se voit accompagné par une lyric video où une actrice – ici Guðrún Bjarnadóttir – interprète en playback la chanson dans un noir et blanc simple mais esthétique. Quant à Crystals, le titre se voit doté du premier clip de ce deuxième album. Dans une atmosphère fantastique, le groupe s’agite au sein d’une industrie où les matières et les couleurs se mêlent afin de donner vie à une créature imaginaire aux « crystal eyes ».
Beneath The Skin s’annonce prometteur au vue de ces trois premiers singles musicalement séduisants. Les plus chanceux pourront sûrement entendre ces titres en live au Trianon le 17 juin qui est d’ores-et-déjà complet. Pour ceux qui n’auraient pas réussi à obtenir des places, le groupe repassera sur Paris au Zénith le 04 novembre prochain ainsi qu’à Nantes le 27 juin, au festival Garorock de Marmande le 28 juin.
www.ofmonstersandmen.com www.facebook.com/ofmonstersandmenPhoto © Gundi Vigfusson