Cela fait plusieurs mois qu’on attendait la fameuse date du 10 mars 2015 pour voir Odezenne dans la salle mythique de l’Olympia. Annoncée comme seule date du groupe en 2015, le rendez-vous était à ne pas manquer.
Le concert a débuté en force avec le titre « Rien » du nom de leur dernier EP. La suite s’est enchaîné à toute vitesse. Pas de temps mort pour Odezenne qui jongle entre titres du premier album, Sans chantilly, jusqu’à quelques inédits issus de l’album à venir qui s’annoncent dans la continuité de Rien, et de l’aura berlinoise. Le public a eu droit à la plupart des classiques dont le fameux « Je veux te baiser », devenu un passage obligatoire mais également « Chewing-Gum » ou « Saxophone ». Les talents de musicien de Mattia propulse la musique d’Odezenne à une étape supérieure. Scéniquement discret, il tient l’ensemble avec brio, jusqu’au rappel « Petit Abricot ».
Odezenne n’a peur de rien et pas moins de l’Olympia. Sans surprise, la date a comblé les attentes d’un public venu d’un peu partout pour vivre ce moment sans précédent. Après cela, difficile de ne pas être impatient de découvrir le prochain album et d’imaginer la tournée qui suivra, sans nul doute.
Après leur passage, l’Olympia était méconnaissable et a vu son sol trembler plus d’une fois jusqu’au titre final : « Dieu était grand » et Odezenne, plus encore.
www.facebook.com/odezenne
Photos Personnelles