Six mois après la sortie de leur deuxième album Beneath The Skin, les Islandais d’Of Monsters And Men continuent d’écumer les salles de concert du monde entier afin d’aller à la rencontre d’un public déjà séduit par leurs envolées musicales. Présents sur scène, sur les réseaux sociaux et en promotion, ils parviennent encore à trouver le temps de se consacrer aux vidéos, dont ils sont visiblement friands, et nous dévoilent maintenant leur tout nouveau clip du titre Wolves Without Teeth.
Pièce maîtresse de l’opus, Wolves Without Teeth illustre la parfaite alchimie qui règne au sein de la formation ; Nanna et Ragnar mêlant leur deux voix dans une savoureuse harmonie, le tout soutenu par une puissante et enivrante rythmique folk-rock. Pour réaliser ce clip, le groupe a fait appel au réalisateur Magnús Leifsson afin de proposer une vidéo suivant les thèmes abordés par le morceau, sans pour autant n’en être qu’une simple illustration. Il n’y aura donc pas de loups au rendez-vous, comme aurait pu le laisser présager le titre.
La vidéo nous place ainsi dans ce qui se dévoile progressivement comme une compétition de danse, suivant deux protagonistes incarnés par Hanna Rún Oladóttir et Nikita Bazev. Les deux danseurs se laissent peu à peu transportés par la chorégraphie, ne faisant qu’un et oubliant le terrain de basket sur lequel ils sont pour se créer leur propre univers. On retrouve ainsi le thème du rapport à l’autre qui imprégnait déjà les paroles, la difficulté de construire une relation, puis la complicité qui peut en ressortir.
Une vidéo soignée à découvrir sans plus attendre.
www.ofmonstersandmen.com
www.facebook.com/ofmonstersandmen