On se souvient encore de la claque prise en novembre 2018 à l’écoute du nouveau No Money Kids. Intitulé Trouble, ce troisième album studio nous avait scotchés par son mélange ravageur d’électro, de blues et de rock, et succédait ainsi avec brio aux excellents I don’t Trust you et Hear The Silence. Un an et demi après sa sortie, le duo français continue de le défendre sur scène, mais également sur la toile avec un tout nouveau clip pour le titre Wake Me Up.
Pas de surprise côté réalisation puisque c’est Leigh Powis que nous retrouvons une nouvelle fois aux commandes de cette vidéo. Il faut dire que celui à qui l’on doit déjà les clips de The Street, Chains et Take Me To Your Home – pour ne citer qu’eux – a pleinement compris la musique du duo et fait désormais partie intégrante de leur univers visuel. Toutefois, si la signature reste la même, chaque clip est une oeuvre unique que nous prenons plaisir à découvrir.
Pour Wake Me Up, Leigh Powis a suivi ce qui semble être le credo des No Money Kids : une production brute, sans artifices, ni paillettes. On se retrouve ainsi plongés dans une ambiance nocturne et sinistre, au beau milieu d’une forêt, face à un homme en proie à une danse macabre, et qui semble lutter pour sa survie. Un clip qui colle à l’idée originale de la chanson, comme l’explique le chanteur Felix Matschulat pour Mowno : « Très peu de temps après avoir pris la décision de monter le projet No Money Kids, j’ai eu une violente crise d’épilepsie lors des premières séances studio. Résultat, 6 mois d’hospitalisation et une brisure de l’épaule qui a mis sérieusement en danger le fait de pouvoir continuer la guitare. Avoir été bloqué dans une chambre d’hôpital pendant si longtemps m’a appris la patience, la force nécessaire pour reprendre le contrôle, et une empathie particulière pour les personnes contraintes de vivre dans un univers hospitalier. Ce titre est à la fois un cri de revanche avec une référence à mon épaule désormais métallique (‘I’m made from Iron, you can’t break me‘), mais également un appel d’espoir pour les personnes qui affrontent des passes difficiles. Comme un cri à la vie qui défie la mort. »
Et si, comme nous, ce clip vous donne envie de découvrir ou redécouvrir les No Money Kids sur scène, sachez que le duo sera notamment à Toulouse le 12 mars, à Lauzach le 14 mars, à Angoulins le 20 mars, à Fontenay les Briis le 21 mars, à Villemoirieu le 27 mars, et à Egly le 28 mars. Toutes les dates pour les mois à venir sont à retrouver sur leur site officiel.
.
www.facebook.com/nomoneykids
www.nomoneykids.com
Photo © Sergey Neamoscou
.