Il est enfin là ! Le deuxième album des No Money Kids succède à l’excellent I don’t Trust you, et ce sans aucune fausses notes. Les Kids n’ont rien perdu de leur tranchant et nous le prouvent avec ce véritable électrochoc. S’ils ont séduit les Etats-Unis, leurs titres étant sélectionnés pour rythmer certaines séries TV, ils nous ont très largement convaincus nous aussi. Bien que, après leur premier opus, la question de leur talent ne s’était plus posée. Lumière donc sur Hear The Silence, la nouvelle bombe électro-blues-rock de ces Parisiens audacieux.
C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve les No Money Kids fidèles à eux-mêmes ; les pieds ancrés sur Terre et la langue bien pendue, porteurs de cette énergie brute et Lo-fi qui nous secoue sans ménagement. Ça décape (Loaded Gun), ça enivre (Take Me to Your Home), ça a des allures de chevauchées (The Hangman) ; Hear The Silence est un véritable tourbillon qui emporte tout sur son passage. Qu’on se déhanche sur Black Hole ou qu’on savoure la ballade chargée d’émotions Hear The Silence, le résultat est le même : on tombe sous le charme de ce duo. Comme quoi, la France abrite encore de très belles pépites musicales.
Si leur musique est incisive, les textes le sont aussi. Les No Money Kids n’y vont pas par quatre chemins et clament haut et fort ce qu’ils ont sur le cœur, et ce même s’il faut évoquer des thèmes que les bien-pensants jugeront tabous. Du suicide (Loaded Gun) au deuil (Man Down) en passant par la séparation (Easy), les Kids refusent l’illusion d’un monde de paillettes et nous mettent face à la réalité de la vie. Ils nous poussent à réfléchir à la conséquence de nos actes (The Hangman) et à dire non à l’esclavage moderne (Shot the Master).
Les No Money Kids réussissent haut la main à passer le cap du deuxième album et on leur souhaite encore de très belles et longues années musicales. En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez les voir en live aux quatre coins de la France ; toutes les dates étant affichées sur leur site officiel.
.
www.facebook.com/nomoneykids
www.nomoneykids.com
.