HomeChroniquesMuhadib continue son petit bout de chemin avec To the end

Muhadib continue son petit bout de chemin avec To the end

Muhadib 2

Dans l’oeuvre de science-fiction de l’écrivain Frank Herbert, le Cycle de Dune, Muad’Dib est le nom d’une souris capable de survivre en milieu hostile. Tel cet animal, le trio originaire de Montpellier est prêt à vivre – et peut être percer – au sein de l’univers musical à travers leur nouvel EP To the end.

D’abord projet solo de Ian Rousset, Muhadib devient rapidement un groupe avec l’arrivée de Santiago Courty à la batterie et de Philippe Prats à la basse et au synthé. Viennent s’y ajouter Benjamin Bousquet au son, et Cahuate Milk à la conception visuelle. La formation est au complet, et après un premier EP In Reverse, le successeur To the end est prêt à voir le jour mi-septembre.

L’opus s’ouvre sur Short Lived qui pose d’emblée leur rock assez calme, leur disturb cold rock comme ils l’appellent. Plutôt axé sur les guitares, ce premier titre nous amène vers un rock  teinté de pop et parfois même de folk, mettant en avant la voix du chanteur et ses variations de tons.

Vient ensuite Grown Up, titre phare de l’EP dont le clip ne devrait pas tarder à voir le jour. Les premières notes de synthé, petite plongée dans le milieu électro, nous donnent l’impression d’être dans les étoiles. La voix de Ian s’impose sur cette mélodie toute en douceur. Puis apparaissent la guitare et la batterie, changeant le rythme du morceau et le faisant virer vers quelque chose de plus pêchu, plus pop. Au fur et à mesure, le rythme se saccade jusqu’à une passe instrumentale rock.

Duality, avec sa guitare par petite touche, ses quelques notes de synthés et ses chœurs, ouvrent l’univers musical du groupe vers une pop aux allures plus exotiques. Le tout est finalement tranché dans un final rock.

Cette petite production se termine par un titre exclusivement instrumental nommé From the Start, sur lequel on peut savourer l’importance que Muhadib accorde aux instruments. On oscille entre les notes plus sauvages de la batterie, le rock des guitares, et l’électro-pop du synthé.

Muhadib continue tranquillement son petit bout de chemin avec ce deuxième EP que vous pourrez découvrir d’ici peu. Vous pourrez aussi les voir sur scène, puisque le groupe a déjà prévu des dates dans les semaines à venir, notamment sur Montpellier et Nimes. Et ça vaut le coup, car leur musique s’épanouit en live jusqu’à créer une atmosphère à part, une petite bulle musicale signée Muhadib.

www.muhadib.fr

www.facebook.com/pages/Muhadib/148808771867296

Muhadib …To the end – studio Ma ferme from cahuate milk on Vimeo.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment