Il y a des percussions, de la basse, de la guitare, de l’harmonica et autres instruments, mais pourtant ils ne sont que deux derrière Catfish.
Amandine Guinchard et Damien Félix s’étaient déjà fait repérer en accumulant les prix (Repérages Eurockéennes de Belfort 2012, iNOUïS Printemps de Bourges 2013, etc.). Après 2 EP, ils reviennent avec un premier album Muddy Shivers plus puissant, plus entraînant, et révélateur d’un véritable talent.
Sillonnant entre blues, folk et rock garage, ce duo du Jura nous surprend un peu plus à chaque titre, allant de l’énergie brute et fiévreuse de Black Coat, à la douceur et la mélancolie de Not Alone. La voix de la chanteuse, puissante, grave à souhait et parfois suave, sait s’imposer et vibrer d’émotions.
Catfish semble venir d’un autre temps, abordant petites robes à nœuds et à dentelle, bretelles, et autres accessoires vintages, le tout sur fond fleuri. Leur musique nous transporte loin et dégage une atmosphère propre au delta blues de la première moitié du XXème siècle.
Un premier album à découvrir et savourer sans tarder ! Le groupe est actuellement en tournée dans toute la France, et sera notamment au Nouveau Casino de Paris le 9 avril.
www.facebook.com/Catfish.Officiel
www.catfish-music.com
https://www.youtube.com/watch?v=rNx0ePGioXQ