HomeClipsMr Oizo et le retour de Flat Eric

Mr Oizo et le retour de Flat Eric

Voilà quelques temps que nous vous parlons du grand retour de Mr Oizo, alias Quentin Dupieux, le compositeur électro/réalisateur déjanté qui nous avait drôlement manqué.

Mr-Oizo-1-1050x700

Cette semaine, c’est un clip qui nous donne l’occasion de revenir sur le sujet. L’album The Church donne l’occasion de retrouver l’univers si particulier du Monsieur. Et surtout, après 15 ans d’absence : Flat Eric revient sur le devant de la scène. Et oui, « Flat Beat », l’unique clip où la peluche jaune apparaît est sorti en 1999.

Ici, Mr Oizo n’est pas passé derrière la caméra comme on aurait pu s’y attendre. Il a laisse cette tâche et honneur à son ami Eric Wareheim, comique américain qui apparait dans le dernier film de Mr Oizo, Wrong Cops. La qualité de la réalisation est dans la lignée de ce long métrage. Mais Eric Wareheim n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est le réalisateur des clips du DJ dancehall Major Lazer.

C’est le titre « Ham » qui illustre le scénario dérangeant qui raconte comment des « Américains obèses, horribles, qui ne font que bouffer et sont prêts à se battre pour acheter un produit dans un supermarché » comme le confie Mr Oizo dans une récente interview disponible sur le site des Inrocks. La fin est vaut le détour.

www.facebook.com/mroizo

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment