Après trois EP et un mini-album sortis sous le nom Minor Sailor, Jeremy Joseph dévoile Putting The Things Back Together, sa quatrième et dernière œuvre auto-produite sous ce nom.
Putting The Things Back Together est une invitation au voyage et au dépaysement. Débuté en Finlande, dans le théâtre abandonné du village de Fiskars, l’enregistrement de cet EP se fera aussi en Ariège, dans la maison familiale, puis à Paris, à Berkeley en Californie et à Leeds en Angleterre… Autant de lieux fantastiques qui font de Putting The Things Back Together une production riche. A son écoute, on se perd, on divague, on laisse notre esprit vagabonder en s’imaginant des milliers de paysages différents, portés par des sonorités propres et chatoyantes. Carnet de voyages qui fait écho aux recherches universitaires que l’artiste mène sur l’individu contemporain, Putting The Things Back Together est un oubli, une pause, dans le quotidien et ses brutalités. En six titres, Jeremy Joseph et son projet Minor Sailor offrent un moment solitaire, dans lequel le savoureux et délicat So Far croise le plus rythmé I Never Learned, l’envoutant Letting Go ou encore le surprenant I See You in the Dark avec son atmosphère quelque peu angoissante…
La sortie de l’EP s’accompagne de la réalisation d’un clip par Jara Lopez à Berlin ; une vidéo qui illustre avec brio le titre Dum Dum Dum, à l’aide d’un superbe travail artistique. Le final est à la hauteur de la production musicale : peu commun et passionnant.
jeremy-joseph.com