Vendredi dernier, Mesparrow et Isaac Delusion ont assuré un co-plateau dans la salle de Victoire 2, à Montpellier. Une soirée explosive entre prouesses vocales et technologiques.
Mesparrow a débuté avec un set conçu comme une démonstration des possibilités des pédales loop. Un résultat méticuleux qui lui a permis de créer une atmosphère qui lui ressemble. Quelques titres sortent du lot, notamment son puzzle rythmique autour de son nom. Mesparrow a été lauréate du FAIR en 2012. Elle a arpenté de nombreuses scènes et grâce à cela, elle a acquis une maîtrise de son matériel qui lui permet de donner une nouvelle dimension à sa voix. La chose n’est pas flagrante sur CD mais elle possède des capacités impressionnantes. L’influence hip-hop n’est pas loin.
Isaac Delusion, tout jeune lauréat du FAIR, ont rejoint la scène conquise d’avance. Le quatuor débarque et démarre en force. Pas le temps de se reposer, les Isaac Delusion enchaîne les morceaux dans une énergie très électro qui fait plaisir. Le set est dansant et bien amener jusqu’au final sur « Pandora box » avec percu. La présence de basse et de guitares construisent une base solide qu’ils agrémentent d’effets et de loop. La voix du chanteur est étrangement similaire, la performance est impressionnante. Ce n’est pas souvent qu’on peut voir sur scène un « chanteur d’électro ».
Dans deux imaginaires différents mais complémentaires, ce co-plateau a mis en avant des talents bricoleurs avec des talents de musiciens et de chanteurs qui leur offrent les capacités d’avoir une proposition artistique complète et décalée.
www.facebook.com/mesparrow
www.facebook.com/IsaacDelusion