HomeChroniquesMatmatah, le grand retour !

Matmatah, le grand retour !

Difficile d’oublier les célèbres Lambé An Dro, Emma, Derrière ton dos, L’apologie… autant de titres qui ont fait de Matmatah un groupe incontournable il y a de cela quelques années. Mais si quatre albums ont marqué nos playlists, le groupe a implosé en 2008, après la sortie du quatrième album La Cerise.

Pourtant, à l’occasion de ses vingt-ans, Matmatah a choisi de sortir Antaology, un coffret qui offre un retour en arrière savoureux, composé de nombreux inédits, démos et versions live. Les bretons sortent de leur silence et Eric, Benoit et Tristan pense alors à une re-formation, mais pas seulement pour rejouer d’anciens morceaux. Les artistes ont toujours des choses à dire. Emmanuel Baroux rejoint l’équipe et ensemble, ils sont partis en Angleterre pour produire un nouvel album, avec Bruno Green à la réalisation… Naissance de Plates Coutures, le cinquième album de Matmatah, attendu, espéré et surtout fortement convainquant, disponible depuis le 3 mars.

En onze titres, les français réveillent une vague de souvenirs et réalisent un retour réussi, électrique, vibrant. A la fois incisif avec Lésine pas, fougueux avec Margipop, ou encore émouvant avec Toboggan, le groupe montre-là ce qu’il sait faire de mieux.

Retour marquant, lumineux, et plein d’espoir pour Matmatah et son Plates Coutures, une cinquième production qui nous fait frémir de plaisir.

Les musiciens sont à retrouver en concert dans toute la France actuellement ! Si plusieurs dates sont d’ores et déjà complètes, vous pouvez retrouver Matmatah à La Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand le 15 mars, au Transbordeur, à Lyon, le 16 mars, au Paloma, à Nîmes, le 17 mars, au Théâtre Le Rhône à Valence le 18 mars, au Cèdre à Dijon, le 8 avril, au 24h Motos au Mans le 15 avril, à La Halle Verrière à Meisenthal le 12 mai, à La Cigale à Paris les 16 et 17 mai, au Chato’do, à Blois, le 19 mai, aux Arts S’en Mêlent, aux Landes Genusson le 20 mai, au festival Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves, le 2 juin, à Aluna, à Ruoms, le 15 juin, au Retro C Trop, à Tilloloy, le 25 juin, aux Vieilles Charrues le 16 juillet, au festival Au Fil du Son, à Civray, le 28 juillet, au The City Trucks, à La Pommeraye, le 1er septembre et au Zénith de Nantes, le 8 décembre !

www.facebook.com/Matmatah.official
www.matmatah.com

Visuel d’après l’œuvre originale d’Adam Martinakis, « Future Love ».

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.