Mahaut Mondino a un nom qui sonne étrangement familier. Bien sûr, son patronyme n’est pas inconnu puisque la demoiselle est bien la fille de Jean-Baptiste Mondino, photographe célèbre qui se prête(ait) régulièrement à la réalisation de clips.
Mahaut Mondino a commencé sa carrière à travers différents habillages musicaux pour des publicités. Alors qu’elle vient d’être diplômée, la tout jeune Mahaut, 22 ans, a enfin décidé de se montrer à travers trois clips. Le premier, « Voodoo Me » date de fin octobre. Il fut suivi deux semaines après par « Jungle » et aujourd’hui, c’est « The Great Elements » qui prend le relai.
Les 3 clips sont tous réalisés par Mondino, père et le résultat s’inscrit dans le style qui lui a valu plusieurs Victoire de la Musique. Noir et blanc de rigueur et soin du détail. Le dernier prend cependant le contrepied en proposant une image en couleur, aux allures psyché, où on peut voir la jeune fille effectuer une danse sensuelle, inspirée de l’esthétique orientale.
A travers une construction plus complexe qu’il n’y parait au premier abord, Mahaut Mondino nous présente son univers urbain, contemporain et glamour. On frôle parfois la comparaison avec Lana Del Rey dans l’attitude et le potentiel de séduction.
Le premier EP de Mahaut Mondino est prévu pour début février 2015.
www.facebook.com/MahautMondinoMusic