Jeudi dernier, -M- clôturait la première soirée de la grande scène de Pause Guitare à Albi. La soirée en question avait débuté par les prestations du groupe de Biarritz, La Femme, puis par Yodélice et Fauve. Une programmation qui en a séduit plus d’un et a permis à Pause Guitare d’afficher complet !
La réputation de -M- n’est plus à faire et le public de jeudi était déjà conquis avant même que l’artiste ne fasse son entrée sur scène. L’énergie pop est communicative d’autant plus qu’on est tous un peu fan du type. Ne nous mentons pas, il nous arrive à tous de fredonner de temps en temps une (ou plus) de ces chansons.
Le résultat en live est saisissant. Il est vrai que -M- est investi et propose une version dynamique parfois déjantée de son répertoire, entre anciens titres et extraits de son dernier album Îl. Les musiciens qui l’accompagnent y sont pour beaucoup !!
Le résultat est plutôt très bon même si certains regrettent le manque de prise de risque. Il est vrai que l’exercice du festival n’est pas aisé et ce même quand on s’appelle -M-. La clôture d’une première soirée non plus. Heureusement, il sait y faire et profite de l’occasion pour convier son acolyte Yodélice à le rejoindre pour fêter ça et pour le grand plaisir d’un public majoritairement féminin.
www.pauseguitare.net
Crédits Photo : © Lilian Ginet pour Pause Guitare.