HomeChroniquesL’originalité made in White Crocodile

L’originalité made in White Crocodile

whitecrocodile_bann

Disponible depuis le 14 avril dernier, l’album The Stranger de White Crocodile est un concentré d’originalité. A l’origine du groupe, il y a la chanteuse anglaise Julie Biereye, accompagnée d’Erik Maunoury, batteur et percussionniste suédois, Julien Omé, guitariste français et Jeff Hallam, bassiste américain. L’ensemble des chansons sont principalement écrites et composées par Julie et David Johnston, parfois appuyés par Michael Greenway et Pascal Rénéric.

Dans un style mêlant rock cabaret, punk, rock’n’roll, mais aussi un peu de chanson et de folk, White Crocodile se démarque sans difficulté et livre une véritable explosion sonore. Groupe énergique, avec une rage de vivre hors norme et une soif de liberté sans pareil, le quatuor venu des quatre coins du monde a enregistré son premier album au retour d’une tournée en Angleterre, après un premier EP Je t’aime l’amour réalisé en autoproduction et sorti le 11 juin 2014.

A l’écoute de The Stranger, la surprise est totale. Dans un mélange d’anglais et de français, White Crocodile se joue des codes et dévoile onze titres étonnants, avec une richesse artistique indéniable. Porté par un premier single puissant et brut, intitulé Where’s The Money, puis par le morceau Les Avions, dont le clip est disponible depuis le 6 avril, l’album mérite sans aucun doute son nom, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

whitecrocodile.net
www.facebook.com/whitecrocodile1

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment