Depuis quelques temps, les parisiens No Money Kids tracent doucement leur chemin dans la veine électro-blues fortement influencée par le mouvement Lo-Fi. Après avoir annoncé la sortie de leur premier album I don’t Trust you le 30 octobre prochain sous le label Roy Music, les deux compères nous dévoilent un nouveau clip percutant.
Les No Money Kids savent s’entourer. Après Djamel Boucly (Man, B*tch) et Holger Jacquet (War), c’est au tour de Sheetal Petkar et Samik Roy Choudhury de prendre le contrôle de la caméra pour cette quatrième vidéo issue de l’EP Old Man. Si chacun des clips explorent les recoins les plus sombres de notre société dans une esthétique brute en noir et blanc, ils gardent toutefois leur personnalité propre. Lips ne déroge pas à la règle. Dans les pas des films d’horreur, la vidéo nous emporte dans un univers saisissant et macabre où le vice règne sur l’humanité. Lips se montre incisif que ce soit dans sa musique aux rythmes écorchés ou dans ses images, et pointe du doigt la violence au sein de notre société, notamment celle infligée aux femmes, et son expression à travers l’art.
Le duo nous prouve une fois de plus son talent et la solidité de son univers artistique mettant en scène les exclus de la société. Avec leurs sons singuliers, ce sont peut-être eux les marginaux d’une société musicale parfois un peu trop formatée. Quoiqu’il en soit, au vue de ces quatre premières vidéos, nul doute que leur premier album sera une réussite. Et n’oubliez pas que les No Money Kids seront sur la route cet été !
www.facebook.com/nomoneykids
www.nomoneykids.com