S’il y a un style qui n’avait pas encore eu sa place ici, c’est bien celui des Tambours du Bronx. Groupe français de percussions industrielles qui a réalisé sa première prestation scénique il y a 28 ans, Les Tambours du Bronx ont récemment dévoilé un nouvel album. Intitulé Corros, cette nouvelle production représente un rhinocéros, l’emblème d’origine du groupe, qui lui permet de renouer avec ses racines.
Composé de seize membres, Les Tambours du Bronx sont reconnus dans le monde entier et ont joué en première partie de groupes ou d’artistes reconnus, tels que Jimmy Page et Robert Plant, KoRn ou encore Johnny Hallyday. Ils ont également joué en duo avec Metallica et ont proposé un spectacle commun avec Sepultura, en 2011.
Leur notoriété est donc bien établie et rien ne semble les arrêter depuis 1987, année de leur création. Avec le nouvel opus Corros, sorti le 16 mars, Les Tambours du Bronx dévoilent deux facettes : une électrique et une acoustique. Trente-et-un morceaux d’une puissance tapageuse, vingt-trois inédits dont deux featurings avec Jaz Coleman (Killing Joke) et Andréas Kisser (Sepultura) et huit rééditions. Brutal, dense et à la production impeccable, Corros est à la fois plein de subtilités, mais aussi furieusement imposant. Ce double album, qui marque un retour on ne peut plus réussi, après six années sans sortir d’album, devrait mettre tout le monde d’accord : Les Tambours du Bronx possèdent toujours cette énergie folle et réalisent avec brio une production habile et remarquable.
Mais il ne faut pas oublier que Les Tambours du Bronx sont un groupe de scène et c’est donc tout naturellement que Corros s’accompagne d’un nouveau spectacle. Le groupe sera à La Cigale à Paris le 07 avril, au Splendid à Lille le 08 avril, au VIP à Saint-Nazaire le 11 avril, au Rockstore à Montpellier le 15 avril, au Bikini à Toulouse le 16 avril, au El Mediator à Perpignan le 30 avril, au Zelt Festival, à ULM, en Allemagne, le 21 mai, à La Rodia à Besançon le 22 mai, à la Foire de Troyes le 23 mai, au Centre Culturel de La Souterraine le 29 mai, à La Gespe à Tarbes le 30 mai. En juin, il sera au Festival des Arts de Wissous le 12, au Fest de Cornouaille à Quimper le 13, au Festival des 3 Singes à Angers le 14. La tournée s’étendra également aux deux mois estivaux, puisqu’il sera possible de voir le groupe aux Heures Vagabondes à Loudun le 04 juillet, à Monte Le Son à Ramatuelle le 09 juillet, à Leuven In Scene, en Belgique le 10 juillet, aux Fêtes de Genèves le 1er août, à La Fête de La Lumière à Sauveterre de Rouergue le 08 août, au VNV de Le Locle, en Suisse, le 12 août, aux Ginguettes des Berges de l’Auzon à Carpentras le 17 août et terminera sa route en Italie, au Negro Festival le 22 août !
En bref, de nombreuses dates un peu partout en France et en Europe, qui vous permettront de découvrir ces monstres scéniques.
www.tamboursdubronx.com
www.facebook.com/tamboursdubronx