Groupe mythique des années 90, les Innocents avaient annoncé leur séparation en 2000. Après une longue période de silence, suivie d’une tournée en duo, ils sont officiellement de retour avec un nouvel album.
Leur dernier album date de 1999 et depuis, les Innocents avaient choisi de faire leur route chacun de leur côté. JP Nataf s’est essayé en solo pendant que JC Urbain travaillait pour d’autres. En 2013, ils se retrouvent pour une poignée de dates un peu partout en France. Un rendez-vous que les fans n’ont pas manqué avec l’espoir non dissimulé d’un véritable come-back.
C’est aujourd’hui chose faite avec le titre « Philarmonie martienne », extrait de l’album Mandarine dont la sortie est prévue pour le 1er juin.
On retrouve dès les première secondes ce qui a fait leur succès. La voix cristalline de JP Nataf sur une mélodie pop tout en douceur. Le pari est osé quand on se remémore leur carrière et les nombreux succès mais il semble que l’audace soit gagnante. « Philarmonie martienne » suscite la curiosité et s’écoute machinalement.
www.facebook.com/lesinnocentsofficiel