HomeChroniquesLes expérimentations de Cyclorama

Les expérimentations de Cyclorama

cyclorama_bann

Cyclorama, projet luxembourgeois de musique électronique mené par Sébastien Laas, a été créé en 2007. Accompagné de Pit Reyland, batteur et Yves Stephany, bassiste, Sébastien Laas dévoile un premier LP intitulé This Is Aerial Space-Rock, Keep Your Hair On !! en 2010 et Soundwave EP en octobre 2011. Mais aujourd’hui, nous retrouvons Cyclorama en mode duo, toujours avec Pit Reyland à la batterie.

Si au départ Cyclorama n’était qu’un substitut au groupe de rock de Laas, le projet a évolué vers un style davantage shoegaze, porté par des guitares escortées de reverb et de fuzz, le tout sur des basses entraînantes. Après avoir pris la décision de faire une pause, Sébastien se penche sur la réalisation d’un nouvel album, qu’il souhaite au plus proche de l’âme de son projet. Il en ressort neuf morceaux, qui composent Astral Bender, le nouvel opus à paraître en décembre chez Kito Kat Records.

A l’écoute d’Astral Bender, il est possible d’entendre My Bloody Valentine ou encore Jesus & Mary Chain, références revendiquées par l’artiste. Avec cette nouvelle production entièrement instrumentale, Cyclorama livre une musique planante, parfois brutale, tout en restant dans une atmosphère aérienne, éthérée. Cyclorama sait se démarquer avec cet univers si particulier et ces neufs titres qui s’écoutent sans s’interrompre. On est conquis et on en redemande !

La release party de l’album aura lieu le 5 décembre prochain, à l’Exit07, salle de concerts d’Hollerich, au Luxembourg.

www.facebook.com/cycloramaband
www.cycloramaband.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment