HomeChroniquesLes Eldorados de Debout sur le Zinc

Les Eldorados de Debout sur le Zinc

Debout sur le Zinc ou DLSZ pour les intimes, sort son nouvel album le 25 septembre prochain. Avec eldorado(s), Debout sur le Zinc veut nous éblouir. Enfin, c’est ce que les lunettes de soleil de la couverture nous laissent à penser.

dslz-eldorados-teaser-home

Trève de plaisanterie, avec 20 ans de carrière Debout sur le Zinc doit réussir le double pari de séduire celles et ceux qui les aiment tout en proposant des innovations dans leur musique si particulière. Oui, parce que malgré les influences diverses, la musique de Debout sur le Zinc est profondément reconnaissable. Aux premières notes, aux premières paroles, on reconnait instinctivement le groupe.

Avec eldorado(s), nous étions en droit de nous donner ce que la troupe de DLSZ allait nous offrir. On garde graver en mémoire la claque de De Charybde en Scylla suivi de près par La Fuite en avant. A chaque fois, la puissance et le douceur s’entremêlent délicieusement. Et quatre ans après, rien a changé. On retombe avec plaisir dans leur musique enveloppante. Certains titres ont d’ores et déjà leurs places dans nos petits coeurs : « Dans la nuit avancée » ou « Prudence » dont l’air enjoué cache une confession timide et sinistre.
Avec « Lampedusa », DSLZ s’engage et signe un texte honnête et sensible. Pas de larmes faciles mais bien une recherche de ce fameux eldorado(s). Autant capable de nous faire réfléchir que danser frénétiquement, c’est là toute la magie de DLSZ.

DLSZ est une référence. Nous avons grandi ou vieilli avec eux. On s’en éloigne pour parfois y revenir. Ils ont le charme des madeleines qui ont toujours ce même goût et capable d’éveiller en nous des souvenirs intenses. DSLZ continue sur sa lancée et signe un album sincère, humain et mélodieux sans grande surprise. Une sécurité aussi agréable pour eux que pour nous.
Dans le teaser publié par le groupe, vous pouvez découvrir un extrait de « La relève », un des titres qui devraient faire mouche en live.

www.facebook.com/DeboutSurLeZinc.Officiel

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

leave a comment