Connu comme auteur et chanteur du groupe Madinkà, qui a notamment ouvert les concerts d’Indochine, Echo & The Bunnymen ou encore New Model Army, Noël Mattéï se lance désormais en solo et dévoile A Part, son deuxième EP, disponible depuis le 13 avril.
Également à l’origine de la quasi totalité des textes du premier album solo de Dominik Nicolas (guitariste et compositeur des plus grands titres d’Indochine), Noël Mattéï livre, à travers sa dernière production, neuf titres, dont trois compositions originales et six remixes.
Riche de ses influences diverses et variées, allant du cinéma, à la littérature, en passant par la musique bien entendu, l’artiste français délivre une pop aux accents électro, dans laquelle les émotions se croisent et se confrontent. Pour accompagner la sortie de l’EP, Noël Mattéï a sorti A Part, un premier single entièrement chanté en français, porté par une voix délicate et une mélodie fuyante, avec des notes électro apportant une touche de modernité au titre. Accompagné d’un clip co-réalisé avec Matthieu Roche de l’Atelier Belle Lurette, A Part est un morceau de poésie étonnante, à l’image de l’univers de Noël, qui chante l’amour, l’homme, la femme… d’une manière peu commune.
www.facebook.com/noelmattei
Photo © Matthieu Roche