HomeChroniquesLeïla Huissoud envoutante

Leïla Huissoud envoutante

La chanson française n’a pas encore dit son dernier mot… Leïla Huissoud le prouve avec Auguste, son nouvel album.

Leïla Huissoud est une personnalité forte qui signe des textes inspirés et réalise des morceaux où les états d’âme personnels sont effacés au profit d’histoires sentimentales. Et avec Auguste, elle vient nous raconter des histoires ; douze titres qui forment autant de chapitres pour faire cohabiter le drôle et le cruel, l’émouvant et le sarcastique.

Disponible depuis le 9 novembre, ce nouvel album de Leïla Huissoud est un agréable album de chanson française, qui penche du côté du jazz manouche par moment. Auguste nous amuse et nous touche. Difficile de s’ennuyer à son écoute. Pour accompagner ses textes ciselés, l’artiste a également fait appel à une dizaine de musiciens : cordes, cuivres, contrebasse et xylophone, sans oublier le piano… l’orchestre est parfait, l’instrumentation s’accorde à merveille avec le propos. Ensemble, ils forment un Auguste à la fois enjoué et grave. Ni trop drôle, ni trop triste, un juste milieu maitrisé et passionnant, entre révolte et sensibilité. Auguste nous emporte.

Pour découvrir Auguste en live, Leïla Huissoud sera en concert au Hasard Ludique, à Paris, le 9 novembre.

www.facebook.com/LeilaHuissoudofficiel

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.