En 2012, Sébastien Sigault aka Captain Kid sortait 67 Songs. Ce mois-ci, il signe un retour réussi avec son nouvel opus X or Y, disponible depuis le 12 février.
Bien plus qu’un simple album, X or Y est une véritable niche sonore. Des textes efficaces, oui, mais aussi et surtout une ingéniosité dans la recherche du son, qui fait de cette production une œuvre riche qui s’écoute de mille et une façons et trace mille et un chemins.
X or Y, c’est treize titres aussi différents les uns que les autres mais qui se fondent ensemble pour former un tout cohérent. Captain Kid raconte l’amour, le non-sens, la solitude. L’artiste propose un voyage dans une pop festive et soignée, passant de titres rythmés (Sun One, Undisclosed), à des morceaux plus doux (Saturn’s Eyes, Upon The Edge). Un brin de mélancolie, de sensibilité qui croise une pop enthousiasmée mais surtout enthousiasmante.
Captain Kid manie aussi bien les mots que les sons et illustre son talent avec un X or Y savoureux.
L’artiste sera en concert aux Trois Baudets à Paris le 24 février, à l’Atelier à Cluses le 04 mars, à La Luciole à Alençon le 29 mars, au Normandy à St Lo le 30 mars, à l’EMB Sannois le 03 avril, au Trianon à Paris le 15 avril, à La Batterie à Guyancourt le 16 avril et à l’Embarcadère à Montluçon le 13 mai !
www.facebook.com/CAPTAIN-KID-39246064549