Ce week-end avait lieu au coeur des Cévennes, le festival des Transes Cévenoles. Pour sa 18° édition, le festival a choisi de parier sur des soirées gratuites avec Dimoné, La Fine Equipe, Vaudou Game ou les Canailles. En parallèle, ils proposaient des concerts intimistes dans une petite église, rebaptisée le Temple. Dimanche, vous avez pu y entendre Radio Elvis. Samedi, c’était le Skeleton Band qui s’y essayait.
Cadre pittoresque et scène atypique pour le quatuor de Montpellier. On aurait pu croire à une mauvaise blague de faire jouer le Skeleton Band au cœur d’un temple mais la proposition était bien pensée. Dans ce cadre incroyable, la centaine de places disponible ont été largement occupées. Il faut dire que le Skeleton Band bénéficie d’une réputation que l’on peut jalouser. Mais attention, ils ne l’ont pas volée.
Les quatre musiciens s’amusent sur scène et échangent sans difficultés les instruments, les atmosphères et les ambiances. Ils sont parfois chamaniques et dans un temple, cela devient mystique. Mais ils sont aussi dangereux, voire sournois et n’hésitent pas à provoquer la castagne. Leur concert d’une belle heure s’est soldé par un moment de proximité avec quelques titres performés aux pieds du premier rang.
Plein d’humour et de talent, le Skeleton Band n’a pas volé ce public debout à la fin de leur prestation.
www.facebook.com/pages/Le-Skeleton-Band
Photos personnelles