Montréal ne semble pas être à court de nouveaux talents. Monogrenade, Groenland… Autant de noms qui nous viennent tout droit du Québec et que l’on aime partager avec vous. C’est maintenant au tour du duo Serena Sky de faire ses preuves au sein du milieu musical avec la sortie de son premier album, Don’t Forget Me, disponible depuis le 7 juillet.
Deux ans après la sortie de leur premier EP, les deux canadiens reviennent pour le Chapter II comme l’indique le nom de la première piste. Par cette minute et demie de musique, ils nous signalent l’entrée dans leur univers le temps de neuf morceaux. Dans la veine des groupes pop-punk des années 1990/2000, Serena Sky nous entraîne aux sons énergiques de ses guitares et de sa batterie, le tout soutenu par la voix chaleureuse de Patrick Di Meo. Bien qu’ils ne soient que deux, les lignes instrumentales ne sont pas pour autant dénuées d’entrain, comme on peut le constater sur leur dernier single Virginia. En milieu de parcours, la formation s’autorise une agréable pause plus acoustique sur How to Treat a Man avant de reprendre sa dynamique musicale jusqu’à These Three Words venant clôturer en douceur ce premier opus.
Serena Sky seraient-ils en voie de devenir les nouveaux Simple Plan ? S’il est encore trop tôt pour pouvoir pleinement en juger, les deux musiciens nous montrent ici qu’ils en ont les compétences. Il ne reste plus qu’à voir par la suite s’ils seront capables de continuer à étendre leur créativité sans stagner dans le déjà-vu.
www.serenasky.com www.facebook.com/serenaskyofficialPhoto © Liz Salzman