Le groupe Danois Reptile Youth est de retour avec un nouvel EP disponible depuis le 08 juin ! Portant le nom d’Away cette production se compose de cinq titres, dont le morceau donnant son titre à l’EP, illustré par un clip mis en ligne en début de mois.
Avec ce nouvel EP, Reptile Youth promet de nous faire danser tout l’été, comme le prouve la vidéo du premier single Away. Court-métrage réalisé par Co.Lab et Norm Li, celui-ci met en scène Mads Damsgaard Kristiansen, chanteur du groupe, dansant à différents endroits du globe tels que Hollywood, IA, LAX, les collines de Griffin Park, le métro, des restaurants… Pendant plus de cinq minutes on l’accompagne au cœur de ces lieux paradisiaques, escorté par un titre qui sent bon l’été et le dépaysement. Une ode à l’ailleurs et à la vie, savamment orchestrée.
La suite de l’EP est cohérent. Il se construit autour de compositions riches, portées par des instrumentations diversifiées, avec des percussions addictives, des synthés enchanteurs et une voix aérienne. New Age introduit avec douceur et volupté, Keep On Moving nous transporte aux sons d’envolés vocales délicates, Young Academics nous surprend avec son début brut et électrique et Arab Spring Break conclut avec brio cet EP estival fort bien réalisé, où les sonorités se croisent pour offrir une production démontrant tout le talent de ces musiciens tout droits venus de Copenhague.
www.reptileyouth.com
www.facebook.com/reptileyouth