HomeChroniquesLe cabaret-rock de The Dark Blue Orchestra

Le cabaret-rock de The Dark Blue Orchestra

thedarkblueorchestra_bann

The Dark Blue Orchestra est un groupe particulier. Créé en 1997 sous l’impulsion de Don DiMartino et Salossin Freeman, The Dark Blue Orchestra propose un savant mélange de deux styles en apparence opposés : le cabaret et le rock. Dans un univers rappelant Ziggy Stardust ou Fantom Of The Paradise, le groupe met en scène le récit semi-autobiographique de deux frères d’infortunes échangés à la naissance : l’héritier hyper-sensible d’un boss de la mafia locale et le fils désabusé d’un musicien de cirque, qui décident d’allier leurs talents musicaux et de composer des réquiems pour rendre aux criminels leur sensibilité inhérente.

En 2014, le groupe a dévoilé le premier volet de son histoire, à travers un EP éponyme produit par Oz Fritz et un premier spectacle. Composée de quatre titres, la production dévoile un véritable concept, portée par une histoire captivante et par la voix grave et sensuelle de Don DiMartino. L’histoire de The Dark Blue Orchestra fait également l’objet d’un documentaire, où chaque personnalité des membres est mise à nue.

Avec une note de Tom Waits, de Scott Walker ou encore de Nick Cave et de The Doors, The Dark Blue Orchestra est une proposition artistique inédite, qui se savoure à la maison, mais également en live ! A découvrir sans plus attendre.

www.DarkBlueOrchestra.com
www.facebook.com/DarkBlueOrchestra

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment