HomeChroniquesLa Nausée de La Canaille

La Nausée de La Canaille

En mars dernier, on relayait la grande nouvelle : le troisième album du groupe La Canaille. Avec une petite semaine de retard sur la date alors fixée, La Nausée est maintenant disponible.

a2173293861_10

« Quelque chose se prépare ». Ces quelques mots ouvrent le nouvel album de La Canaille. Rassurons nous, Marc Nammour est toujours aussi investi. La démarche ne change pas, elle est cependant habillée par une production de poids. Il faut dire que pour ce nouvel album, la présence de Dj Pone derrière certains titres se ressent fortement. Le DJ, membre fondateur des Birdy Nam Nam, s’intègre sans problème dans l’univers urbain et sombre de La Canaille.

Le résultat est moins explosif que le précédent album, Par temps de rage, qui proposait des sons très rock. La Nausée s’inscrit dans une envie de réaffirmer que le rap engagé existe encore. L’album était en écoute depuis une semaine sur le site Rue 89 qui avait d’ailleurs réalisé en juillet dernier, un long entretien où Marc Nammour évoquait la question avec en trame de fond la (dé)politisation de la musique. La longue collaboration avec Serge Teyssot-Gay, membre historique de Noir Désir, fait sens. Les deux réunis sont capables de faire mieux, de faire plus. La Canaille, chant et rappeur révolutionnaire rencontre celui qui a fait vivre « Tostaky ».

La Canaille qui sort là son troisième album autoproduit, en profite pour proposer un nouveau clip. Avec « Redéfinition », un nouveau gimmick s’impose : « C’est La Canaille et bien j’en suis » comme une réponse au précédent « Le soulèvement aura lieu ».
Deux titres sortent du lot : « Monsieur Madame » et « Desséchée ». Et un conseil, écouter bien l’album en entier : un extrait plein de sens clôture La Nausée.

www.facebook.com/lacanailleofficiel

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment