La musique de Lafawndah est peu commune. Avec une vision quelque peu futuriste de l’électro, des influences comme Nina Simone, Grace Jones, Missy Elliot, Kate Bush, sans oublier les chanteurs traditionnels du Moyen-Orient ou encore les reines du dancehall… Lafawndah sort des sentiers battus pour façonner et offrir un son à son image.
Le 05 février, l’artiste a dévoilé un nouvel EP, réalisé avec l’aide de collaborateurs tels que Nick Weiss et Tamer Fahri. Intitulé Tan, celui-ci a été enregistré à Fire Island, au large de la côte sud de New York, avant de rejoindre l’île de totémique de Manhattan où Lafawndah s’est entourée de musiciens à la sensibilité similaire, ADR et L-Vis 1990. Avec eux, elle déforme les rythmes pour offrir un environnement sonore singulier.
Il y a quelques jours, l’artiste a dévoilé le clip de son titre Ally, extrait de ce dernier EP disponible chez Warp Records. Entièrement réalisée par ses soins, la vidéo nous transporte au cœur de paysages magnifiques, en plein désert. Un dépaysement porté par des rythmes puissants, qui illustre un titre parfaitement entêtant. Lafawndah est majestueuse et les multiples influences sonores provoquent un attrait particulier. On se laisse porter avec plaisir dans cet ailleurs séduisant.
www.facebook.com/LAFAWNDAH-294707697407167