Le Prince Miiaou vient de sortir l’un des meilleurs albums de cette rentrée 2018. Avec Victoire, Maud-Elisa (de son prénom), nous offre-là une production soignée. Du travail de composition à la réalisation de l’objet, l’ensemble du processus a été pensé et produit par l’artiste. L’album en lui-même est un condensé de bons titres, entrainants, bruts, aux mélanges sonores riches et entêtants.
Du punchy Flip The Switch qui nous avait déjà beaucoup plu lors de sa sortie, au plus brutal Des Parpaings et des Roses, en passant par le mélancolique mais non moins riche musicalement Summer Loner Part 1, Le Prince Miiaou réalise une production complète et efficace, chantée à la fois en français et en anglais.
Quant à l’objet, Maud-Elisa a proposé une édition limitée de son album, avec une boite électronique qui… clignote aux niveaux des yeux quand on appuie sur un petit bouton. Oui, l’artiste n’a pas fini de surprendre ! Et à l’écoute de cet album, on se dit que la Victoire est certes à la portée de tous, mais surtout à la portée du Prince Miiaou.
Le Prince Miiaou sera en concert à Paris au Badaboum le 23 octobre, à l’Astrolabe à Orléans le 30 novembre, à l’Oasis au Mans le 1er décembre. Cliquez ici pour découvrir toutes les dates de sa tournée.
www.facebook.com/leprincemiiaou
.