HomeChroniquesLa Vague d’Izïa

La Vague d’Izïa

izia_bann

Avec son nouvel album La Vague, Izïa surprend. Disponible depuis le 13 avril, cette nouvelle production fait suite à Izïa, sorti en 2009, puis à So Much Trouble, dévoilé en 2011. Mais bien plus qu’une simple continuité, La Vague est avant tout un renouveau, une renaissance.

La jeune artiste française vogue là où on ne l’attendait pas. Tout d’abord, elle chante en français, cette langue qu’elle perçoit comme une union, puis masque les frontières des genres musicaux. En neuf titres, Izïa mélange électro, RnB, rock, cold-wave et chanson. Le tout s’entrecroise et donne à sa musique un son inédit, parfois même inattendu.

Izïa a grandi, pris son envol et La Vague en est la preuve. L’album de la maturité ? Sans aucun doute. L’artiste se libère et fait évoluer sa musique, son écriture et son chant. En un an l’album prend forme, résultat d’un travail mené à plusieurs, puisqu’Izïa s’entoure du producteur et musicien français Johnny Hostile (fondateur du label Pop Noire et réalisateur des albums de Lescop et Savages) et de son batteur Louis Delorme.

Dans son envolée, Izïa casse les codes. Pas de limite, pas de règle. Les claviers analogiques s’allient aux boites à rythmes dans un même morceau, mais s’entremêlent également aux guitares, aux chœurs et aux cordes. Izïa surprend encore, quand elle unie ses forces à celles d’Orelsan sur Les Ennuis, duo brut. Dans La Vague, la jeune femme chante l’amour et toutes ses nuances, sans faux-semblant, sans détour. Elle offre une nouvelle dimension à sa musique, portée par l’authenticité d’un chant en français qui lui apporte fraicheur et spontanéité. La Vague nous emmène dans une mer de surprises, un océan où Izïa se ré-invente et se trouve, nous emportant sur sa nouvelle route.

L’artiste sera en concert à Paris, aux Solidays le 26 juin, puis au festival Musique Et Numérique à Metz le 27 juin, à l’Armada à Rouen le 05 juillet, au festival Terre du Son à Monts le 10 juillet, au Domaine de Montjoux à Thonon-Les-Bains le 11 juillet, au Mas des Escaravatiers à Puget-sur-Argens le 20 juillet, au Paleo Festival à Nyon le 21 juillet, au festival Brive Plage à Brive le 24 juillet, au festival Porto Latino à Saint-Florent le 05 août et au festival Le Chien A Plume à Langres le 07 août. Elle sera de nouveau sur les routes à partir du mois d’octobre, avec notamment deux dates au Casino de Paris les 13 et 14 octobre !

www.iziamusic.com
www.facebook.com/Iziamusic

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment