Après son dernier film en date Wrong Cops, Quentin Dupieux alias Mr Oizo revient à la musique et sort un nouveau titre. L’annonce fera plaisir aux amateurs d’électro mais pas seulement.
Mr Oizo nous a fait danser et nous a amusé avec son alter égo Flat Eric dès le début des années 2000. Sa musique complexe se construit autour de séquences aléatoires dans la lignée d’un John Cage. Une belle référence pour un artiste électro, issu de l’écurie Ed Banger.
Enfin, plus tout à fait, puisque l’information qui se cache derrière le retour de Mr Oizo est un changement inattendu de label. Le français a en effet choisi de sortir son prochain album sous le drapeau Flying Lotus fondé par Brainfeeder, artiste électro de Los Angeles. Le résultat a le nom de « Machyne ». Le morceau fait la part belle à la technologie dans un atmosphère quelque peu lugubre. Un titre efficace de Mr Oizo en somme!
Les fans peuvent donc se rassurer, Mr Oizo est encore là et n’a pas oublié comment faire de la musique. Le prochain album The Church est prévu pour le 17 novembre et contiendra 1o titres dont la tracklist est disponible sur la fanpage du Mr.
www.facebook.com/mroizo