HomeClipsLa mélancolie raffinée signée Örsten

La mélancolie raffinée signée Örsten

Örsten

L’artiste parisien d’origine finlandaise Örsten s’apprête à revenir avec un deuxième album Amer Amour, prévu pour le 08 juin prochain sous le label Pschent. En attendant, le clip du premier single Fleur Bleue est d’ores-et-déjà disponible. Voyage musical réflexif garanti.

Après un premier album Cutworks en 2011, dont le single Fleur Blanche avait séduit un public notamment composé de Stéphane Pompougnac qui l’avait sélectionné pour sa compilation Hôtel Costes 10, Örsten continue son parcours musical. Récemment entendu dans la série télévisée Vampire Diaries, Fleur Blanche trouve maintenant une continuité délicate avec Fleur Bleue.

Avec une élégance musicale rare, Örsten marie le piano, les cordes et les samples avec justesse. De ce trip hop contemplatif unique naît une exploration mélancolique de l’âme humaine. Le titre se voit doté d’une vidéo tout aussi raffinée nous plongeant au sein d’une belle demeure surannée. Nous suivons l’avancée solitaire d’une jeune femme interprétée par une Olga Popova gracieuse et mélancolique. Dans une esthétique soignée, entre art, fleurs et romantisme désuet, le clip dirigé par Eric Pajot est un bel accomplissement visuel de ce titre déjà séduisant.

Une petite perle instrumentale à ne pas louper.

orsten.tumblr.com
www.facebook.com/orstenscuts

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment