La Canaille et son MC qu’on ne présente plus, Marc Nammour, viennent de publier un EP Deux yeux de trop. Cinq titres annonciateurs d’un album à venir.
Encore une fois, La Canaille ne baisse pas les armes ni les bras. Les revendications n’ont pas changé, pire, elles se confirment. Parmi ces cinq morceaux, on retrouve des parallèles avec certains des textes précédents. Comme des messages personnels que La Canaille s’adresse à elle-même et dont nous sommes les témoins.
« Ma poésie ne se lave pas »
« La poésie est un sport de combat »
La véritable pépite de cet EP est sans nul doute la piste « Parler aux inconnus ». Un duo inattendu et pourtant évident : la rencontre entre Marc Nammour et Lucio Bukowski. Deux profils atypiques du monde du rap, deux écritures de finesse, deux énergies complémentaires. L’un contient ce que l’autre n’a pas. Dommage donc de laisser si peu de place au Lyonnais mais cela n’empêche pas le résultat de mettre une claque à quiconque prend le temps d’en décortiquer le sens. Un grand pas pour La Canaille qui signe ici son premier duo avec un rappeur français.
Pour porter cet EP, La Canaille a publié le clip de « Je te salue ma rue », jolie ballade dans les yeux d’une enfant, et prépare une release party le 11 janvier prochain au Pan Piper, Paris.
www.facebook.com/lacanailleofficiel