La Bestiole est un duo composé d’un guitariste et d’une chanteuse percussionniste, qui joue de la batterie debout.
Entre pop et rock, La Bestiole se raconte en français, avec fougue et honnêteté. Le 13 novembre, le groupe a sorti son EP Les Grands Rapides, dont le morceau du même nom a été dévoilé accompagné d’un clip, le 09 octobre.
Avec le titre Les Grands Rapides, La Bestiole livre une énergie fraiche et brute, portée par la duo, mais également par la présence de nouveaux musiciens : pianiste, trompettiste… Ce premier morceau est une illustration parfaite de ce qu’est l’EP dans son intégralité. Véritable torrent, l’EP Les Grands Rapides est une déferlante de sons et de mots. Les univers se croisent : un peu de jazz et de chansons, un peu de rock et de punk, apportés par les diverses influences des deux artistes.
Les Grands Rapides, troisième opus du duo, est également un tournant dans la carrière de La Bestiole, puisque c’est la première fois qu’il accueille d’autres musiciens dans ses rangs. Cette présence nouvelle apporte un vent d’originalité agréable, et offre un dynamisme porteur et séduisant.
Le vendredi 11 décembre, La Bestiole fêtera ses 10 ans au 61, à Paris. On retrouvera également le duo à Amboise, à la salle Davindson le 30 janvier !
labestiole.fr
www.facebook.com/labestiolelegroupe