HomeNewsKarimouche passe à l’Action !

Karimouche passe à l’Action !

karimouche
Karimouche
est une jeune artiste pleine d’énergie. Après un premier album Emballage d’origine, elle revient cette année avec Action! Le premier extrait du même nom a déjà son clip et nous vous en avions parlé en mars dernier.

A l’écoute de ce nouvel album, on retrouve immédiatement ce qui fait le charme de Karimouche : sa voix. Un peu gueularde, presque vulgaire mais terriblement attachante. Karimouche s’inscrit dans la tradition française, comme jamais. Elle oscille avec facilité entre des styles parfois variés. Variété bien sûr mais ici et là, on trouve des influences plus anciennes. On y retrouve un peu de Carmen Maria Vega mais aussi, un peu de Zaza Fournier. Un joli mélange qui fonctionne !

Les musiques sont toujours aussi entraînantes et ce malgré des textes parfois plus sérieux. Karimouche sait parler de thèmes moins évidents avec une légèreté revigorante. Il faut dire que la belle s’engage. Le 8 juin dernier à bord d’une péniche parisienne, Karimouche a annoncé son récent engagement en tant que marraine auprès de l’AFEV, l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville. C’est au côté du secrétaire général Thibault Renaudin et de deux bénévoles que l’artiste a déclaré avec son entrain naturel son honneur de prendre part à cette association « vitale pour valoriser tous ces jeunes qui perdent confiance en eux, pour que l’on grandisse ensemble, que la différence se brise au fur et à mesure et que l’on avance ensemble ».

Retrouvez Karimouche en concert cet été : le 24 juin à Arras, le 12 juillet à Albi, le 18 juillet à Aix en Provence et le 31 juillet à Apt.

www.facebook.com/karimoucheofficiel

Photo © Victor Delfim
Article écrit avec la participation de Clara

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment