HomeChroniquesIntérieur Nuit, le 1er album de Marvin Jouno

Intérieur Nuit, le 1er album de Marvin Jouno

marvinjouno_bann

Chanteur et compositeur français, Marvin Jouno sortira son premier album le 11 mars prochain.

Dans un univers très cinématographique, l’artiste déroule la pellicule d’un film invisible, avec onze titres qui regorgent de mélancolie et de nostalgie. Pop fiévreuse accompagnée d’accents électro, Intérieur Nuit raconte l’amour et la rupture (Si le vous vous plaît, Quitte à me quitter), mais aussi l’exode rurale (Exode 81), nous emmène en boite de nuit disco dans une pulsion funk (Love later)… Marvin Jouno propose un voyage sonore au grès des morceaux qui se chargent d’images. Des rythmes massifs, des textes francs… Intérieur Nuit est à la fois sauvage et doux. Une voix qui s’impose en français, couplée à des textures synthétiques lo-fi mais aussi à un piano caressant ; ce dernier apaise quand le reste de l’opus fait monter la frénésie. Fougue indolore qui transpire la passion…

Marvin Jouno signe un premier album étonnant, où les atmosphères, véritables reflets de ses inspirations diversifiées, se succèdent et dévoilent des émotions différentes, mais complémentaires. L’ensemble fonctionne et l’album dévoile des histoires qui touchent, qui s’ancrent, qu’on laisse nous pénétrer, contées par un chanteur qui réussit à nous transporter dans son film sonore en imposant décors et images avec comme unique outil et force : sa voix.

L’artiste français sortira également un film pour accompagner l’album. La veille de la sortie de l’opus, une projection sera organisée au MK2 Grand Palais, à 20h30. Les film est co-réalisé avec Romain Winkler et raconte l’épopée d’un couple.
A noter également que le chanteur sera en concert à Paris, à La Flèche d’Or, le 5 avril.

www.marvinjouno.com
www.facebook.com/pictureasong.marvinjouno

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment