Enregistrés en décembre 2014, les six titres qui composent Nora’s Ark, le nouvel EP de Vendège sont des merveilles de délicatesse. Sorti le 20 juillet dernier, cet EP a été réalisé avec Doriane Ayxandri au violoncelle et aux choeurs, Emmanuel Emmo aux chœurs, Fabien Libis au violon et Quentin Vestur à la harpe.
A l’origine du projet Vendège depuis 2012, Thibault Marchal a le talent de composer des titres marqués par une originalité artisanale et par la richesse des instruments utilisés. A tendance électro, avec des notes pop et folk, la musique de Thibault ne ressemble à aucune autre. A chaque nouvelle production, Vendège nous transporte dans des contrées lointaines, où les sons, peu communs, se croisent et se marient à la perfection, pour proposer une poésie tendre, riche en émotion. Et Nora’s Ark en est une nouvelle preuve. Chacun des morceaux dégage une douceur infinie, une sérénité fortement appréciable.
Nora’s Ark nous habite et on s’imprègne de chacune des sonorités, conquis par l’habile composition. Vendège continue d’envoûter…