Le 12 novembre dernier, Indochine a pris possession du Zénith de Toulouse pour une soirée exceptionnelle. Le groupe venu présenter son dernier album Black City Parade (sorti le 11 février 2013) dans le cadre de la tournée Black City Tour 2, a offert à une salle comble un concert riche en émotions.
Dès le début, le spectacle s’annonce réussi et les 9000 spectateurs présents découvrent avec entrain le dispositif technique impressionnant créé dans le cadre de la tournée : d’immenses écrans se déplient de chaque côté de la scène pour venir encercler une grande partie de la fosse. Le groupe, toujours très proche de son public, enchaine avec ardeur et vitalité un set bien organisé, mélangeant nouveaux titres et anciens morceaux. Le public est enthousiaste et les célèbres tubes d’Indochine tels que Alice et June, 3 Nuits Par Semaine (mention spéciale pour Nicola qui part à la rencontre du public installé en gradin) ou encore L’Aventurier, provoquent une véritable frénésie et transportent le Zénith dans un bel engouement partagé. Quand le groupe termine de jouer le morceau polémique Collège Boy, les lumières des gradins se rallument et la scène se retrouve plongée dans le noir. L’installation électrique n’a pas tenu et il semble difficile de rétablir le courant sur la scène. Mais il en faut davantage pour perturber le groupe et après avoir ironisé sur la situation, les six musiciens improvisent quelques morceaux en acoustique, le temps pour les techniciens de relancer la machine. Cet imprévu ne fait alors que rapprocher encore un peu plus le groupe de son public, enchanté par le spectacle malgré cet incident.
Le show se termine avec Tallula qui laissera très certainement de beaux souvenirs aux quelques chanceux ayant terminé le spectacle sur scène, au côté de leur groupe favori. Un spectacle très réussi, entre partage, respect et admiration, marqué par l’habituelle générosité du groupe et l’amour d’un public une nouvelle fois conquis.