Le groupe indie rock français In The Canopy s’apprête à sortir son premier album. Prévu pour le 29 avril, Talking Monkeys est un opus auto-produit qui aborde différents thèmes dont la déconstruction des stéréotypes, la critique du capitalisme et des rapports de pouvoir, mais également la proposition de dynamiques élévatrices, distanciées, et apaisées. Avec Talking Monkeys, In The Canopy se veut à la fois tendre et dur, calme et fracassant, planant et percutant, sombre et lumineux. Avec un son rock qui rappelle Led Zeppelin et qui vient croiser les complexes harmonies vocales de Fleet Foxes, Archive, Syd Matters, Radiohead ou encore Tame Impala, In The Canopy annonce un premier album prometteur !
Cette idée se confirme à l’écoute du premier extrait Nightfall, dévoilé il y a quelques heures. Ce titre révèle des sonorités électro savoureuses et une atmosphère à la fois douce et rythmée. Un avant-goût délectable.
In The Canopy sera en concert au Bar à Bulles à Paris le 23 mars, à La Laiterie à Strasbourg le 06 avril, au Lavoir à Les Vans le 08 avril et au Nomad’ Café à Marseille le 29 avril.