HomeChroniquesIbrahim Maalouf : une magnifique œuvre symphonique

Ibrahim Maalouf : une magnifique œuvre symphonique

Cet automne, Ibrahim Maalouf sortira Levantine Symphony n°1, un album sublime qui mélange le jazz, la musique classique et moderne.

Levantine Symphony n°1 est une production ambitieuse, qui rassemble différentes culture musicales. Composé en collaboration avec l’organisation américaine New Levant Initiative qui œuvre à la compréhension des musique du Levant, Levantine Symphony n°1 est une plongée au cœur du Levant, cette partie du monde encore assez confidentielle.

Accompagné du Paris Symphonic Orchestra mais aussi de François Delporte à la guitare, Frank Woeste au piano et Stéphane Galland à la batterie, Ibrahim Maalouf également à la trompette, au piano et au synthé, dévoile une œuvre symphonique magistrale, qui réussit à la perfection le défi lancé par le musicien, celui de représenter le Levant sous une même voix et une même mélodie.

Avec la participation de la chorale d’enfants La Maîtrise des Hauts-de-Seine, la dimension majestueuse de l’album gagne encore en ampleur. L’ensemble est d’une vraie beauté artistique. Levantine Symphony n°1 possède une importante richesse sonore, rythmique, mélodique et harmonique. Composée de seize titres, la production nous ouvre les portes de l’ailleurs et du lointain sans que nous ayons besoin de nous déplacer. Véritable voyage musical, Levantine Symphony n°1 est à mettre entre toutes les mains.

Ibrahim Maalouf sera à la Seine Musicale à Paris les 18 et 19 janvier 2019.

www.facebook.com/ibrahim.maalouf

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.