HomeChroniquesHein Cooper sort son 1er EP

Hein Cooper sort son 1er EP

heincooper_bann

Découvert par le manager d’Half Moon Run, Hein Cooper est un auteur-compositeur australien.

En octobre 2014, l’artiste enregistre à Montréal ce qui sera son premier EP : une production réalisée par Marcus Paquin, connu par avoir travaillé avec Arcade Fire, The National ou encore Local Natives. Hein Cooper, avec  cet opus, dévoile un univers fait d’ailleurs et de lointain, dans une pop expérimentale inspirée et surtout… inspirante. Le changement, la transformation et l’évasion sont les thèmes principaux abordés par l’australien. A l’écoute, l’EP nous transporte, nous dépayse et nous fait oublier la réalité, le temps de cinq titres. Dans le morceau The Art of Escape, Hein propose un appel à toutes les âmes itinérantes qu’il a croisées dans sa vie, mais aussi à tous ceux qui se sentent seuls face à leurs rêves les plus chers. Et avec son dernier clip The Real, le musicien dévoile une pop-folk plante, portée par le ronronnement des basses.

Un bon EP disponible dès le 02 octobre, qui appel à la rêverie et stimule l’imagination…

Hein Cooper sera également en tournée en première partie de Sophie Hunger puis au MaMA. Il sera le 02 octobre à La Laiterie à Strasbourg, le 04 octobre à l’UBU à Rennes, le 05 octobre au Temps Machine à Tours, le 07 octobre au Stéréolux à Nantes, le 08 octobre à La Sirène à La Rochelle, le 09 octobre au Métronum à Toulouse, le 10 octobre au Rocher de Palmer à Cenon, le 11 octobre au Cargo de Nuit à Arles et enfin le 15 octobre au Petit Moulin à Paris, à l’occasion du MaMA Festival !

www.facebook.com/heincoopermusic

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment