AVEC ; peut-être que son nom ne vous dit rien, mais vous aurez sûrement déjà entendu sa voix si singulière sur des titres tels que Granny. Etoile montante de la scène autrichienne depuis la sortie de son premier opus What If We Never Forget en 2016, AVEC vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé Heaven / Hell.
Ce n’est pas parce qu’un artiste est jeune qu’il n’a ni la créativité, ni la maîtrise suffisantes pour créer une musique qui nous touche. Ils sont de plus en plus nombreux à nous prouver qu’ils savent manier les notes, et AVEC en fait partie. Du haut de ses 23 printemps, l’artiste originaire de Haute-Autriche avait déjà montré son sens de la composition sur What If We Never Forget. Certains continuent à dire que sa musique a du potentiel mais qu’elle n’a pas encore atteint la complète maturité ; mais qu’est-ce que la maturité musicale ?
Certes, les titres sont encore pleins de cette mélancolie, déjà présente sur ses précédents morceaux, et qui découle de sa jeunesse ; mais les paroles se sont affinées. Et surtout, AVEC a gagné en assurance au niveau du chant ; elle module sa voix de diverses façons, nous charmant un peu plus à chaque chanson. Que ça soit sur des titres épurés comme le très beau Close, sur l’émouvant et éthéré Alone ou sur des morceaux pop et entraînants tels que Love, AVEC sait comment attirer notre attention. Alternant phases arrangées et passages quasi acoustiques, elle nous envoûte du début à la fin.
.
officialavec.com
www.facebook.com/officialAVEC
Artwork © KIDIZIN SANE
.