HomeChroniquesGrandgeorge et son EP estival

Grandgeorge et son EP estival

Grandgeorge

L’été est la saison parfaite pour se laisser vaguer à plus de légèreté. Dans cette optique, l’EP So Fine de Grandgeorge arrive à point nommé. Un EP coloré qui va ensoleiller vos balades estivales.

D’entrée empreint de bons sentiments, notre quart d’heure d’écoute débute sur le titre éponyme du CD, le positif So Fine. Une joyeuse entrée en matière, rayon de soleil illuminant sa belle mélodie d’un refrain enivrant. Notre écoute se poursuit avec Fading Away, titre qui nous permet de mesurer la justesse de la voix de l’interprète, que ce soit dans les graves ou les aigus, suivant avec brio les variations de tempo. Puis vient le contestataire et engagé Can’t You See, le problème de la négativité ambiante des médias est posé, pourquoi nous montrent-ils que la face sombre de la vie, alors que si nous prêtons un peu d’attention à ce qui nous entoure, beaucoup de bonnes choses peuvent en être tirées. Le dernier morceau, If, à la mélodie plus berçante et mélancolique, est quant à elle une ode à l’espoir : ne pas cesser de croire en soi et garder la tête haute même lors des moments difficiles.

Grandgeorge nous offre un plaisir dont nous nous privons pas. Un moment apaisant et plein de sérénité, de quoi garder le sourire tout l’été.

www.facebook.com/GrandGeorge.official

Written by

Étudiant, et bien évidemment passionné de musique. Écoute un peu de tout depuis toujours. Joueur de ukulélé à ses heures perdues.

No comments

leave a comment