Giorgio Moroder a contribué à l’avénement de la musique électronique à travers de nombreuses productions et compositions durant les années 70 et 80. Plus discret depuis, il a fait son grand retour avec les Daft Punk et leur album, Random Access Memory.
Le titre « Giorgio by Moroder » a permis à toute une jeune génération de comprendre l’influence de Giorgio Moroder et combien son travail marque encore la musique d’aujourd’hui. Il est parmi ceux qui ont préparé le terrain à ce qu’on appelle aujourd’hui, l’électro.
Alors, c’est avec une curiosité naïve que nous accueillons la nouvelle d’un album à venir au début 2015. L’album 74 is the new 24 sera son premier album depuis 30 ans. Un événement. D’autant plus que Giorgio Moroder ne sera pas seul : il a en effet convié de nombreuses artistes qui ont fait leur preuve en matière de collaboration électro. Kylie Minogue, Britney Spears ou Sia sont d’ores et déjà annoncées.
Le premier extrait est déjà disponible. Du même nom que l’album, ce titre est une leçon en matière de musique électro. Malgré une très longue pause, Giorgio Moroder semble encore capable de faire danser le monde, comme il le faisait dans les 70’s.
www.facebook.com/GiorgioMoroderOfficial