HomeChroniquesGeneral Elektriks reprend du service

General Elektriks reprend du service

General Elektriks est un projet mené par RV (Hervé Salters) qui a la faculté de réconcilier pas mal de courants musicaux. 2016 signe l’arrivée d’un quatrième album To be a stranger lancé en octobre dernier avec un clip et un morceau, à l’intro hypnotique, « Whisper to me ».

1929201_66664075002_750303_n

To be a stranger impose les claviers et les beats hip hop. Rien n’est vulgaire, tout est maîtrisé, dompté pour une logique musicale déconcertante. Rarement un album se sera enchaîné avec autant de fluidité. Le General prend des risques calculés et livre pourtant un album facile d’accès, sans être bradé.

Certains trouveront des relans d’une époque Phoenix triomphant pendant que d’autres se positionneront vers un Just Jack des débuts. Les comparaisons sont une preuve de la haute qualité de ce To be a stranger qui est d’une évidence pop(ulaire), comme en témoigne le nouveau single « Angle Boogie ». L’ambiance est dynamitée par un clip coloré et bondissant.

En parallèle, General Elektriks s’est amusé à livrer des JAMS savoureuses. La troisième notamment, qui bombarde une marche impériale robotisée aussi puissante qu’un remix façon Beat Torrent. On se régale à voir se balader les mains de ce génie musical, musicien MacGyver.

L’album sera disponible le 29 janvier et une tournée débutera en mars 2016 au Paloma (Nîmes) avec de nombreux arrêts : Castres, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Paris au Trianon le 31 mars.

www.facebook.com/generalelektriks

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment