Alors que leur deuxième album est prévu pour l’automne 2015, retour sur le premier LP Love, Birth & Disillusions du trio marseillais The H.O.S.T. , entre folk et rock musclé.
Formé en 2004, le groupe prend son temps pour nous offrir une musique de qualité. En une petite dizaine d’années, The H.O.S.T. n’a pour le moment sorti qu’un album et un EP (2013). Mais la formation ne chôme pas pour autant. Avec toute une série de concerts à son actif en France, en Angleterre ou en Belgique, la formation expérimente, évolue et prend toute son ampleur en live, son terrain de prédilection. Cette passion pour l’énergie brute du live se ressent dans ce premier opus énergique et spontané.
Love, Birth & Disillusions nous balade au grès de treize titres tourmentés, alliant rock puissant et écrits mélodieux. Du déchaîné B… aux accents folk entraînants de Smile, tout en passant par les ballades à la guitare (Emma) ou au piano (London), The H.O.S.T. nous livrent ici une véritable palette de sonorités musicales. On savoure le rock plus atmosphérique d’Alone, le rythme planant de Moon et l’incisif Butcher.
Puisant son inspiration dans des influences telles que Queens of the Stone Age, Pearl Jam ou Scorpions, The H.O.S.T. prouve avec ce premier album toute sa capacité à se frayer son propre chemin dans le monde musical, nous entraînant au cœur de sa spirale mouvementée. Un opus à (re)découvrir sans plus attendre en attendant la sortie de son successeur d’ici quelques mois.
herecomesthehost.com
www.facebook.com/pages/The-HOST/94107758814