Issu du troisième album de Tété, « A la faveur de l’automne » permet à l’artiste de rencontrer le grand public. Le succès fulgurant de ce titre a propulsé Tété parmi les références de la « nouvelle scène » française, comme on l’appelait à l’époque. La chanson est reconnaissable dès les premières mesures et évoque à tous des souvenirs précis.
En 2003, Tété n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà deux albums à son actif. Repéré par sa maison de disques à l’âge de 25 ans, Tété a grandi en écoutant les plus grands : Bob Dylan, Jimi Hendrix ou Serge Gainsbourg. Des influences qu’on retrouve facilement dans sa musique : chaude, narrative et audacieuse.
Son talent d’auteur se révèle dès le départ et son second album L’Air de rien laissait déjà présager du meilleur pour lui.
A la faveur de l’automne est également le titre du troisième album de Tété qui est composé de 17 titres. Généreux, l’artiste dévoile une nouvelle fois toute sa sensibilité. Entouré d’autres titres phares comme « Emma Stanton » ou « Routine », c’est bien « A la faveur de l’automne » qui séduit le public. Cette reconnaissance lui a valu d’être nommé aux Victoires de la Musique de la même année, dans la catégorie Révélation.
Aujourd’hui, Tété continue sa route et a depuis sorti trois autres albums. Passionné de tatouage, il a également animé une web-série documentaire « Tattoo by Tété » où il s’amusait à écrire des poèmes courts sur le sujet au milieu d’interviews d’artistes eux-mêmes tatoués.
www.facebook.com/iliketete