Pour ce 55° flashback, retour sur un clip, sur un titre, un album, un film … Tout ça en même temps ?!
Oui, avec les Daft Punk tout cela est possible.
Aujourd’hui, inutile de présenter les Daft Punk. Ils sont deux, ils sont français et font danser la planète entière. Et même plus que cela si on en croit Interstella 5555, sorti en 2003. Ce film réalisé par Leiji Matsumoto, le père d’Albator, et entièrement muet ne vit que par la musique des Daft Punk.
En fond sonore, on y découvre leur deuxième album, Discovery.
Inutile de lutter. Dès la première seconde, vous décollez. « One more time » est le titre d’ouverture de l’album devenu culte. On a beau l’avoir entendu à toutes les sauces, plus ou moins justifiées, il nous fait toujours le même effet. Il en va de même pour le reste de l’album. Il est impossible de faire l’impasse sur un seul titre présent dans cet album.
Le clip qui accompagne le titre est directement extrait du film Interstella 5555. On y découvre une planète peuplée de gens à la peau bleue et surtout un quatuor de musiciens qui interprètent le fameux « One More Time ». Pour connaître la suite, il vous appartient de visionner le film dans son intégralité et de vérifier si les fameux casques sont un subterfuge pour camoufler une couleur de peau, non conventionnelle …
Avec Random Access Memory, les Daft Punk ont divisé. Mais Discovery continue de mettre tout le monde d’accord.
ONE MORE TIME.
www.facebook.com/daftpunk