Les deux jeunes membres de Black Lilys essayent actuellement de réunir l’argent pour réaliser leur première tournée via kisskissbankbank, l’occasion pour nous de découvrir ou de redécouvrir leur premier EP Memories of a Blind Mind.
Parue il y a un an, cette première production est un petit bijou rempli de compositions plus raffinées les unes que les autres. Entre folk délicate et rock plus brut et sombre, Black Lilys sait trouver le parfait équilibre entre luminosité et noirceur profonde. Dust of You ouvre délicatement cet EP par sa douce originalité. Sur une ligne de guitare très discrète, la voix de Camy Lily nous saisit par la singularité de son timbre de soul des années 90. Sur le refrain, Roby l’accompagne dans un chœur léger et subtil. Puis le morceau se termine dans une envolée musicale où les voix se démultiplient, se superposent, se choquent au rythme d’un instrumental plus percutant.
Vient ensuite le titre éponyme de l’EP, également premier clip de groupe, avec son rock mélancolique et déchirant. Un aspect fragile et incisif qui teinte également le titre Everybody Knows. Entre temps, le duo est revenu à quelque chose de plus tendre sur Here I Am où les accords de guitare nous bercent le temps d’un court instant, avant de dévier vers une ligne musicale plus saccadée et lancinante, rythmée par les touches percutantes d’un piano.
L’EP se termine par Smoking Kisses, où tout semble s’apaiser et s’adoucir. La musique de Black Lilys sonne comme un vent de fraîcheur, parfait en ce début de printemps. Le frère et la sœur promettent des belles choses pour le futur.
.www.kisskissbankbank.com/black-lilys-aidez-nous-a-financer-notre-1ere-tournee
blacklilys-music.com www.facebook.com/blacklilys.officiel