Aujourd’hui, il est question d’un titre qui a marqué les années 90 : « Mangez-moi » du groupe rennais Billy Ze Kick et les Gamins en folie. C’est en réalité l’histoire d’une bande d’amis qui ont fait un véritable hold-up musical sans que personne n’y comprenne rien.
Vingt ans. C’est l’âge de la chanson. « Mangez-moi » débarque sur les ondes des radios en 1994 et à partir de là, c’est un véritable raz-de-marée. Les membres du groupe sont les premiers surpris du succès fulgurant du titre totalement psychédélique.
Alors oui, il est bien question de champignons hallucinogènes mais ce qu’on retient surtout, c’est l’univers coloré et pop de la formation.
Parmi eux, se trouve un certain DJ Zebra. Au départ bassiste, il deviendra le DJ, roi du bootleg qu’on aime tant. La légende veut même que les Gamins de Rennes aient à plusieurs reprises croisé le chemin d’un autre musicien aujourd’hui célèbre : Mathieu Chedid/M.
Malgré les années, on a toujours le même plaisir à ré-écouter la chanson qui a l’impressionnante faculté de rester en tête. Sans doute la voix aigüe ou bien serait-ce le refrain répétitif mais efficace ?! Billy Ze Kick et les Gamins en folie ont réussi le pari fou de devenir culte. On a tous au moins chanté ce « Mangez-moi » à tue-tête en comprenant plus ou moins ce qu’on disait.
Le groupe n’existe plus aujourd’hui mais nous laisse quelques titres mémorables que DJ Zebra s’est déjà amusé à remixer.
http://youtu.be/Tre19TNUwIo